24/06/2026
Canicule et pollution
Le Nord passe en vigilance rouge Canicule à partir de midi, et ce jusqu'au moins jeudi.
Voici quelques-unes des interdictions prises par le Préfet jusqu'au vendredi 26 juin à 12:00 :
- interdiction d'organiser toute manifestation ou activité sportive en plein air
- interdiction de consommer de l'alcool sur le voie publique.
Le seuil d'alerte à la pollution ozone est relevé : Niveau d'alerte sur persistance jusque jeudi 25/06.
Il est recommandé à l’ensemble de la population de prendre les précautions suivantes :
- Éviter les activités physiques intenses et sportives.
- Ne pas fumer, ni s’exposer à la fumée, ni utiliser de solvants ou de produits irritants afin de ne pas aggraver les effets de cette pollution.
- Respecter le traitement médical en cours et consulter un médecin en cas de gêne respiratoire.
Le Préfet a également limité la vitesse sur les routes et interdit certaines pratiques polluantes.
Les textes et visuels sont consultables ci-dessous.
Liste de pièces jointes Canicule

Site créé en partenariat avec Réseau des Communes