Portage de repas à domicile par la CCFI
Depuis début 2016, la compétence « restauration à domicile » a été harmonisée sur l’ensemble du territoire de la CCFI. Aujourd’hui, chacune des cinquante communes peut bénéficier de ce service permettant un maintien à domicile. Offrir une alimentation variée et équilibrée, tout en apportant une présence au quotidien, telle est la finalité de ce service de proximité.

Qui peut bénéficier de ce service ?
Peuvent se faire porter un repas les personnes âgées de plus de 60 ans, en situation de handicap ou sortant d’hospitalisation, et résidant sur le territoire de la CCFI.

Comment fonctionne la livraison ?
Il est possible de commander un repas pour chaque jour de la semaine. Les livraisons, quant à elles, s’effectuent du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30. Plus qu’une livraison, c’est une présence, un sourire, un échange avec l’usager qui est parfois seul durant toute la journée.

De quoi sont composés les repas ?
Le menu, pouvant s’adapter au régime de chacun, est composé d’une entrée, d’un plat de résistance, de fromage avec pain et d’un dessert. Ponctuellement ou durablement, la livraison de repas vous permet de conserver une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée à votre régime ou à vos habitudes alimentaires spécifiques. Les repas sont élaborés localement, à base de produits frais. Vous pouvez aussi commander des repas supplémentaires pour vos visiteurs de passage (une journée ou quelques jours).

Pour s’inscrire et commander, c’est très simple !
Il vous suffit de remplir une fiche de renseignements avec l’aide de nos agents. 48 heures plus tard, votre service est opérationnel ! La commande se passe le matin, dès 8h30 grâce à la grille des menus transmise chaque semaine.
Contactez-nous : Service Restauration à Domicile – 03.59.68.40.18 – portagederepas@cc-flandreinterieure.fr